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Configurer les types de paie
AgExpert Comptabilité compte plusieurs types de paie par défaut déjà configurés et prêts à être utilisées. Des situations pour lesquelles votre exploitation pourrait avoir besoin d’un type de paie supplémentaire peuvent cependant survenir.
L’ajout d’un nouveau Type de paiement est fait à partir du profil d’un employé. Vous trouverez les Types de paie dans la moitié inférieure de la page des Détails de l’employé, puis à la droite de l’écran. Cliquez sur le bouton Ajouter dans la section des Types de paie, puis sur Ajouter un nouveau type de paie.
Entrez le nom du nouveau Type de paie, choisissez Salaire ou Taux horaire à partir du premier menu déroulant, puis choisissez le Compte de dépenses dans le second.
Il y a quelques autres options personnalisables.
- Le bouton Inclus dans les gains donnant droit à des vacances? est utilisé pour indiquer si les taux de paie de vacances sont à calculer pour ce taux de rémunération.
- Utilisez Inclus dans le FSS? si des cotisations doivent être versées pour cet employé.
- Utilisez le menu déroulant Inclure dans la case RL-1 pour choisir la case appropriée pour le relevé RL-1 de l’employé (si nécessaire).
- L’option Inclure dans la case T4? est pertinente si le type de paie est fondé sur un service à la commission. Dans ce cas, utilisez le menu déroulant pour choisir 42 — Commission. Autrement, laissez ce champ vide.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.
Remarque : Il existe deux listes distinctes de Type de paie – l’une pour les employés sans lien de dépendance et l’autre pour les employés avec lien de dépendance. Si un Type de paie est configuré pour les employés sans lien de dépendance, il ne sera pas visible lors de la configuration d’un employé avec lien de dépendance. Néanmoins, si nécessaire, cette information pourra également être ajoutée.
Last updated on juillet 28, 2021 by Logiciels de gestion FAC