Rapprochement > Importation de relevés bancaires > Importer un relevé bancaire

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Analyste AgExpert

Importer un relevé bancaire

Vous pouvez importer un fichier électronique de relevé bancaire dans Analyste AgExpert à l’aide de la boîte de dialogue Importer un relevé bancaire. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Télécharger un relevé du site Web de votre institution bancaire. Le fichier doit être en format Quicken (.qfx) ou QuickBooks (.qbo). 
  2. Pour ouvrir la boîte de dialogue Importer un relevé bancaire, dans Analyste AgExpert, employez l’une ou l’autre des méthodes suivantes :
    • Cliquez sur Importer d'un relevé bancaire dans le menu Transactions;
    • Cliquez sur Rapprochement bancaire dans le menu Transactions, puis sélectionnezImporter un relevé bancaire.
  3. Cliquez sur le bouton  et sélectionnez votre relevé bancaire électronique, sauvegardé sur votre disque dur. L’information relative au relevé s’affichera.
  4. Sélectionnez le compte bancaire associé au relevé bancaire électronique. Pour afficher les comptes bancaires actuellement configurés dans Analyste AgExpert, cliquez sur le bouton . Cliquez sur Ajouter pour ajouter un nouveau compte bancaire. Cliquez ensuite surSélectionner.
  5. Cliquez sur Suivant. Si l’outil de rapprochement bancaire est ouvert, il sera mis à jour à partir de l’information figurant sur votre relevé bancaire électronique. Si vous voulez qu’il demeure dans son état actuel, fermez-le avant de continuer. 
  6. Le programme affichera une liste des transactions tirées de votre relevé bancaire électronique. Le processus d’importation détectera si une ou plusieurs transactions figurant sur votre relevé bancaire correspondent à des transactions déjà saisies dans Analyste AgExpert. Il tentera seulement d’apparier les transactions qui se situent dans la période de votre relevé bancaire. Si vous utilisez l’outil de rapprochement bancaire, la transaction doit être compensée manuellement. 
  7. Cliquez sur Importer... pour importer une transaction non appariée. La boîte de dialogue Saisie de transactions s’affiche.
  8. Saisissez les autres détails de la transaction. Si l’outil de rapprochement bancaire est ouvert, il se mettra automatiquement à jour à mesure que vous saisissez des données.
  9. Cliquez sur Précédent pour importer un autre relevé bancaire.
  10. Cliquez sur Fermer.

 

Last updated on novembre 4, 2015 by Logiciels de gestion FAC