Système d'information géographique (SIG) > Configuration > Exportation de fichiers shapefile pour établir des limites de champs

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Gestionnaire de champs PRO / PRO 360

Exportation de fichiers shapefile pour établir des limites de champs

Exportation de fichiers shapefiles à l’aide de Garmin (ou d’autres récepteurs GPS commerciaux)

Le ministère des Ressources naturelles du Minnesota a conçu un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger et installer sur votre ordinateur. Il vous permet de créer des fichiers shapefile à partir de données colligées par la plupart des récepteurs GPS commerciaux. 

Veuillez cliquer ici pour installer le logiciel. Le logiciel contient un guide de l’utilisateur que vous pourrez consulter en cliquant sur Help, puis Local Help File. Vous pouvez obtenir aussi de l’aide en ligne ici ou, pour des renseignements de base, dans ce blogue d’une version antérieure du logiciel (en anglais seulement).

Une fois le logiciel installé, vous pouvez connecter votre dispositif GPS à votre ordinateur pour télécharger les données du dispositif et les intégrer au logiciel. Du logiciel, vous exporterez un fichier shapefile que vous importerez dans Gestionnaire de champs PRO 360.

Exportation de fichiers shapefiles à l’aide de Trimble

Trimble offre de nombreux outils GPS, notamment des appareils de mesure pour machinerie et travail agricole et des outils d’analyse ou utilisant des relevés géographiques. Chaque outil semble fonctionner avec différents progiciels. Le matériel conçu pour les activités agricoles fonctionne avec Farm Works®, un logiciel avec lequel il est facile d’exporter des données sur les limites de champs.

Pour exporter des données sur les limites de champs :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ ou l’exploitation désirés se trouvant sous l’onglet Map.
  2. Sélectionnez Export Boundaries dans le menu qui surgit. 
  3. Sélectionnez l’emplacement (dossier ou disque) où vous voulez sauvegarder les fichiers.
  4. Cliquez sur Save.

Le programme générera trois fichiers dont un shapefile. Vous pourrez l’importer dans Gestionnaire de champs PRO pour créer automatiquement des limites des champs que vous avez configurés.

Pour obtenir les instructions détaillées, consultez la page 153 du guide de l’utilisateur de Farm Works.

Exportation de fichiers shapefiles à l’aide de Topcon

Les appareils Topcon exportent automatiquement les cartes de rayonnement et limitrophes en format shapefile lors d’une copie de sauvegarde. Durant cette procédure, des dossiers de sauvegarde sont créés sous les noms Boundary Shape Files et Coverage Shape Files. Vous pouvez importer les fichiers de ces dossiers dans Gestionnaire de champs PRO 360 lors de la configuration de vos champs ou de la saisie d’une opération.

En cas de problème avec la copie de sauvegarde, communiquez avec le détaillant Topcon de votre région pour de l’aide. Pour ce faire, utilisez la fonction de localisation de détaillant Dealer Locator sur le site Web de Topcon.

Exportation de fichiers shapefiles à l’aide de Raven

Raven fournit de nombreuses solutions GIS à ses clients et son site d’aide à la clientèle offre des guides de l’utilisateur pour chacun de leurs produits. Visitez le www.ravenhelp.com et cliquez sur Support produitou Documentation produit pour trouver comment générer des fichiers shapefile à l’aide de votre appareil Raven.

Last updated on août 29, 2014 by Logiciels de gestion FAC