Système d'information géographique (SIG) > Registres > Barre d’outils SIG

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Gestionnaire de champs PRO / PRO 360

Barre d’outils SIG

La barre d'outils SIG est affichée sur les écrans de configuration - terres, opération, récolte et observation. Pour utiliser toutes les fonctions du SIG, vous devez configurer vos champs et tracer une limite. Vous pouvez ensuite importer dans une boîte de dialogue des opérations du SIG des données tirées de fichiers Shapefile et du système récepteur de GreenStar™.

  •  Augmenter l’échelle de la carte – Cliquez sur cette icône pour une vue plus détaillée de l’image.
  •  Diminuer l’échelle de la carte – Cliquez sur cette icône pour un angle de vue plus grand de l’image.
  •  Aller à une adresse – Saisissez une nouvelle adresse pour télécharger l’imagerie. L’adresse doit se situer dans un rayon de 50 kilomètres de l’endroit à partir duquel vous avez fait votre premier téléchargement.
  •  Dessiner un polygone – Sélectionnez cet outil pour tracer une limite autour du champ que vous observez dans l’image. Cliquez sur un coin du polygone et glissez-le dans un coin de votre image. Double-cliquez n'importe où sur la ligne de délimitation afin d'ajouter des points vous permettant de modifier la forme du polygone.
  •  Dessiner un point – Sélectionnez cet outil pour placer un point désignant notamment une pierre, une parcelle de mauvaises herbes ou l’emplacement d’une analyse du sol, sur l’image du champ. Vous pouvez également utiliser cet outil pour saisir une valeur à partir d’au moins trois points, comme le taux d’azote. À partir de ces points, vous pouvez créer une carte de la surface et l’appliquer à l’image en appuyant sur l’icône.
  •  Dessiner une ligne – Sélectionnez cet outil pour dessiner une ligne sur l’image ou pour mesurer la distance entre deux points. Cliquez sur l'une des extrémités de la ligne et faites-la glisser n'importe où sur l'image. Double-cliquez sur la ligne à l’endroit où vous le voulez afin de créer un nouveau point de glissement.
  •  Détruire – Sélectionnez cette icône pour supprimer la plus récente fonction saisie ou une fonction sélectionnée.
  •  Détruire toutes les entités – Sélectionnez cette icône pour effacer tous les éléments saisis sur l’image.
  •   Exporter – Sélectionnez cet outil pour exporter un ficher KML qui peut être ouvert dans Google Earth.
  •  Importer – Sélectionnez cet outil pour importer des fichiers de format Shapefile ou provenant du système GreenStar™ de John Deere.
  •  Créer une surface – Sélectionnez cet outil pour créer une carte de dégradés avec ombrages à l’aide des points que vous avez ajoutés ou qui ont été importés sur l’image. Vous devez saisir les montants ou les quantités en chiffres, ou vous pouvez utiliser des données importées au moyen des fichiers Shapefile ou provenant du système GreenStar™ de John Deere.
  •  Images recommandées - Sélectionnez cet outil pour utiliser les images recommandées.
  •  Images les plus récentes - Sélectionnez cet outil pour utiliser les images les plus récentes. 
  •  Exporter en format PDF – Sélectionnez cet outil pour exporter le fichier de votre image en format PDF et pour le sauvegarder ou l’imprimer.

 

Last updated on mai 15, 2015 by Logiciels de gestion FAC