Transactions > Exemples de transactions - Actifs et immobilisations > Saisir les produits de l’assurance

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Analyste AgExpert

Saisir les produits de l’assurance

Vous pouvez utiliser le logiciel Analyste AgExpert pour consigner correctement les produits de l’assurance tirés d’une réclamation liée à une immobilisation, comme un véhicule ou un bâtiment.

On considère les produits de l’assurance comme les produits de disposition. Les produits de l’assurance que vous touchez, et qui excèdent le prix d’achat initial de l’immobilisation, sont considérés comme des gains en capital imposables.

Par exemple, prenons un silo qui a récemment été frappé par la foudre, sur votre propriété, et qui a brûlé. Vous avez initialement déboursé 5 000 $ pour ce silo, et la compagnie d’assurance vous a versé une indemnité de 7 500 $. On considère la somme de 7 500 $ comme un produit de disposition, soit l’indemnité reçue pour le silo.

Pour saisir cette transaction dans Analyste AgExpert, sélectionnez Saisie de transactions dans le menuTransactions. La boîte de dialogue Saisie de transactions s’affiche. Saisissez votre transaction comme suit :

 

À la fin de l’exercice, vous devrez consigner le gain lié à la vente de cet actif. Dans le scénario décrit ci-dessus, vous devez saisir un gain en capital de 2 500 $.

 

 

Last updated on septembre 12, 2016 by Logiciels de gestion FAC