Transactions > Exemples de transactions - Comptes payables et à recevoir > Enregistrement d’un paiement exigible et à recevoir

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Analyste AgExpert

Enregistrement d’un paiement exigible et à recevoir

La fenêtre Sélectionner un compte débiteur et la fenêtre Sélectionner un compte créditeur ont été améliorées, ce qui facilite et accélère l’enregistrement des paiements exigibles et à recevoir.

Saisissez votre information comme d’habitude dans la fenêtre Saisie de transactions.

 

Dans la section des détails, changez le Type à PR (Paiement à recevoir) ou à PE (Paiement exigible), selon le cas, et sélectionnez le contact pertinent à partir de la liste déroulante de la colonne Compte. La nouvelle fenêtre Sélectionner un compte débiteur ou Sélectionner un compte créditeur, selon le cas, s’ouvrira.

Remarque : le bouton Remplissage automatique a été remplacé par des cases à cocher du côté droit de l’écran. Pour imputer un paiement à une facture en particulier, cochez la facture voulue – le montant appliqué correspondra automatiquement au solde en souffrance. Vous pouvez néanmoins saisir un montant différent si la facture n’est payée que partiellement.

Un Numéro de vérification a également été ajouté aux fenêtres Sélectionner un compte débiteur etSélectionner un compte créditeur pour que vous puissiez retourner visualiser ou modifier des détails nécessaires.

Cliquez sur le numéro de vérification pour ouvrir un rapport de transactions et visualiser les détails de la transaction.

Pour modifier la facture, cliquez sur le numéro de vérification dans le rapport de transactions.

Une fois que vous aurez terminé, cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

Cliquez sur Enregistrer une fois que la transaction est en équilibre.

Last updated on septembre 9, 2016 by Logiciels de gestion FAC