Transactions > Exemples de transactions - Revenus > Saisir un revenu tiré de la revente de produits achetés
Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.
Saisir un revenu tiré de la revente de produits achetés
Lorsque vous achetez des produits aux fins d’utilisation ou de revente, l’achat initial des produits, comme de l’engrais ou des produits chimiques, entraînera l’enregistrement de la réception de stocks comme une dépense. Assurez-vous que le compte de dépenses est lié au compte de stocks approprié. Ainsi, la dépense sera imputée à l’achat et les stocks tiendront compte des produits achetés.
Saisissez la vente en tant que revenu afin de vous assurer que la transaction au point de vente enregistre la revente des produits. Assurez-vous également que le code Agri-stabilité du compte de revenus est bien lié au compte no 9612 (Revente de produits achetés). Cela tiendra compte des stocks diminués et des revenus tirés de la vente.
Tout montant du produit utilisé par l’exploitation agricole nécessite une transaction de rajustement des stocks. Le compte des stocks sera réduit selon la quantité de produits utilisés sur l’exploitation.
Autres renseignements
Exemples : revente de semences, d’engrais ou de produits chimiques, ou pulvérisation à forfait.
Last updated on août 28, 2014 by Logiciels de gestion FAC